30.8.07

Welcome back !!!!

Bin oui.. j'ai le droit de me welcome-backer.

Les vacances sont loin derrière... et la rentrée a bien eut lieu.
La vie reprend. La monotonie. Les habitudes...

Qu'avons nous fait pendant 15 jours, en Bretagne?
Et bien, nous sommes allés sur la plage, je me suis même baignée dans la Manche. Un peu froide au début, mais après ça va vach'ment bien.
Nous n'avons que trois ou quatre jours de beau temps. Après, ce fut un peu pluvieux. Entre deux crachins et une tempête nous sommes allés visiter le Mont Saint Michel.
Je pense que ce sont mes dernières visites de lieux "culturels" avec les garçons. On ne m'y reprendra plus. Ils ne tiennent pas en place. Nous avons même perdu pendant un instant le plus jeune. Non, je ne réitèrerai pas l'expérience.

Mon "Je deteste" ? Bin c'est pas celui là :-D
Nan... je déteste vraiment le.. bateau. Désolée GrosBill, mais je ne comprend pas comment on peut aimer se faire balloter pendant des heures, rien que d'y penser... ça me fout la nausée :-P Bon j'exagère un peu.. mais cela n'empêche, le bateau et moi, ça ne le fait pas. Nous sommes allés en terre étrangère: à Jersey. Il pleuvait comme vache qui pisse, mais cela ne nous a pas empêché de visiter et de faire le tour de l'île. Et même de manger une glace :-)
Le reste du temps en Bretagne fut consacré à remplir notre panse, galettes et crêpes furent notre lot. Miam!

J'espère que lorsque nous y retournerons, le beau temps sera un peu plus de la partie.
C'est vraiment dommage que l'été ne fut pas plus ensoleillé.

Voilà. Bonne rentrée à tous. (oui vous trois, ça fait "tous")

8.8.07

Hummm un couscous !!

Et oui ! qui a la bonne idée de faire un couscous? La veille du départ en vacances? Invitant pour l'occasion pitite soeur? N'ayant pas préparer les valises? Dans une maison bordélique ? C'est moiiiiiiiii!!!

Je voulais faire plaisir à mon namoureux. Alors voilà. C'est plus fort que moi.

Par contre... je déteste les oignons.. tant qu'ils sont crus. Ils piquent les yeux quand on les coupe. Et le pire... je pue des mains. Ca pue jusque sous les ongles.

6.8.07

un nouveau passe temps

Je crois que je vais passer du temps avec Picasa :D :

clique ici

3.8.07

le chômage...

Aujourd'hui, rendez vous à l'anpe.
Je suis arrivée à l'heure. Et vu que mes rendez vous sur Lyon, j'y vais le plus souvent en trottinette, rares sont les fois où je ne suis pas en nage. Les écouteurs vissés sur les oreilles. Rouge comme une tomate, on se demande souvent si je ne me suis pas perdue, et si je ne cherche pas le Parc de la Tête d'Or.
J'ai patienté un petit moment et voilà que la jeune fille m'appelle.

Et ce sont ces moments là que je déteste. Cordialement.
Non pas que je n'aime pas mon nom. Je déteste simplement le fait qu'on crie mon nom dans une salle pleine d'une assistance inconnue. Elle s'est même sentie obligée de m'appeller deux fois, au cas où la vieille dans son coin photocopie n'aie pas entendu.
Et voilà tous les yeux qui recherchent la personne qu'on appelle. Histoire de voir.
Ah bin d'accord, c'est la folle avec sa trottinette. :-)

Je déteste ces endroits. La palme revenant à la CAF de Vienne. Les chargés d'accueil prennent votre nom, s'en tamponnent de votre histoire et de la raison pour laquelle vous faites la queue depuis 20 minutes, et vous demandent de vous asseoir dans la salle principale. Salle où trone un téléviseur. Les images hypnotisent les pauvres allocataires, les images de la météo, l'horoscope, les droits et les devoirs de l'allocataire et de temps en temps surgit une injonction d'entrer dans la cellule A,B ou C: Son nom, noir sur blanc, limite avec l'adresse et le nombre d'amants surgit de nulle part, accompagné d'un bip sonore réveille toute l'assemblée, qui regarde les uns après les autres les quidams susnommés, triomphants, se diriger vers la porte derrière laquelle se trouve le conseiller. Le pire étant le mercredi après midi. C'est le rush.