26.9.06

Résumé de la rencontre... (part one :-))

Cela va faire bientôt une semaine que la rencontre a eu lieu. Non seulemnt le temps passe vite.. mais qu'est ce que je suis devenue fainénante (ou feignante)...

Pour la prochaine rencontre:

  • noter les heures d'arrivées. (et de départ...)
  • se mettre d'accord pour les couchages des gens
  • mais surtout échanger les numéros de tél !!! des hébergeurs et des hébergés :-)
En effet, pour la dernière rencontre si l'un d'entre eux est arrivé plutôt que prévu.. l'autre est arrivé, et... nous ne savions pas comment le joindre. Mais bon, on a réussi. :D

Vendredi,vers 14h30 je m'épilais tranquillement les sourcils (oui je sais c'est pas très sexy de le dire... mais vous êtes bien contents les mecs, quand vous n'avez pas à faire à de la broussaille), et c'est à ce moment là que Stargate-Pierre me téléphone. Ils venaient d'arriver (lui et sa maman) . Alors que je les attendais pour environ 16 heures. Panique. Je file. Je ne sais pas comment je vais faire pour récupérer mon fils à la sortie de l'école, je n'ai pas encore lavé le sol... je fiiiiile :-D

Je cours jusqu'à l'arrêt de bus pile poil à l'heure pour le prendre jusqu'à la gare (7 minutes à tout casser au lieu de la vingtaine). Une fois arrivée, je commence à regarder tout autour de moi, cherchant un jeune homme et une dame. J'aperçois un couple correspondant à leur profil, il me semble que c'est eux. Alors j'envoie un texto et mon accusé de reception coïncide avec la main qui plonge dans la poche du pantalon. Pas loupé! c'est bien eux :-D
Et là, le courant passe immédiatement. Je suis cool, décontractée.. comme d'hab'. Et puis c'est toujours plus facile d'accueillir que d'être accueilli. Faut dire aussi que Josiane (la maman de Stargate-Pierre) est très gentille et que passé la première seconde de rencontre, tout roule.
Nous devons poser les affaires à l'hôtel. Et Josiane veut se reposer, s'occuper d'elle un petit peu, se poser quoi! Il ne faut pas oublier Tex, le petit Yorkshire, présent aussi, mais qu'on entend presque pas. J'ai dit presque pas ;-)

J'embarque Stargate-Pierre avec moi pour une marche rapide jusqu'à la maison car nous sommes un peu retardés par la recherche de l'hôtel. Près de la gare. Ouais, vachement. A vol d'oiseau, quand on connait. Super bien. Pas évident quand on arrive en ville...

21.9.06

j'ai hâte !!!

Demain, c'est le début d'un ouikène qui s'annonce super bien:
Une rencontre Koreus! J'ai vraiment hâte. Rencontrer des nouveaux gens. Et revoir ceux que j'ai rencontré auparavant. Pas au paravent.
Je raconterai ça Lundi.

19.9.06

comprends pas

Je comprends pas pourquoi des gens qui se sont inscrits sur le site de Koreus, qui ont participé au forum.. mis leurs impressions.. et enfin se sont dévoilés, pourquoi ces gens là veulent, en partant, marquer leur départ par une demande en bonne et dûe forme auprès du webmaster. On lui demande d'effacer son compte. Pour ne plus pouvoir y accéder. Pour ne plus se sentir obligé de le faire. Quelle est donc le but de la démarche?

17.9.06

et oui..

On dirait pas comme ça... mais je continue de courir. Je tiens une demie heure.. et à un rythme assez soutenu. Je ne suis pas peu fière.
Bin quoi? J'ai le droit. :-D

15.9.06

Pfff, ces filles....

Je me promène sur la toile. Et je tombe sur un blog. Comme par hasard me direz vous! :-)

C'est celui d'une fille.

  • Première impression: pfffff, n'importe quoi!!
Pourquoi met elle sa photo? Celles de son chéri, de son frère, de sa soeur, de ses parents, de son chien?? Pourquoi ne pas garder un peu de secret autour de soi ? pour que l'on interesse quelqu'un, il faudrait mettre sa photo. Une photo de soi à poil. Ca serait encore plus interessant.
  • Deuxième impression: rholalalalala vraiment n'importe quoi!!
Elle raconte quoi dans son blog: "mes ptits plaisirs... bla bla bla" et s'ensuit une énumération de banalités. Des trucs typiques. Des niaiseries, n'ayons pas peur des mots.

  • Toisième impression: Nan Mais Ohhhh !!! Pour qui te prends tu Luneale?
C'est vrai quoi! Tu te permets de critiquer un pauvre Blog... écrit à la sueur d'un APN
La pauvre fille a les mêmes aspirations que toi. Ecrire tout et n'importe quoi.

Sauf peut être le fait que tu ne veuilles pas te montrer. Par peur de lire des méchancetés sur ton compte. Parce que toi tu as la présence d'esprit de te protéger.
Mais bon en même temps.. tu racontes des banalités. Des niaiseries. Des trucs dont les gens se foutent. Tu t'essaies à la prose webiale. Sans sms. Quand même, faut pas exagérer.
Mais bon.. comme souvent dans ma vie.. ce sont des trucs complètement cons, parfois incroyables, dont je suis bêtement consciente.

13.9.06

Cours Forrest, cours !!!!!!

Ce matin, je suis allée courir. C'est la deuxième fois.
J'ai très mal dormi... j'ai fait un cauchemar. J'ai vu des fantômes. Un truc assez horrible pour que je me réveille, avec des fourmillements partout. Beurk.

Je me suis réveillée plusieurs fois avant de me lever une fois pour toute à 6h30. Je me suis habillée. J'avais des courbatures. Les joies du sport de haut niveau :-D
Je sors de la maison et je me dirige vers le Parc voisin. La veille j'avais fait 4 tours. Et au vue de ma forme moyenne, je me concerte avec moi même et nous décidons que 3 grands tours feront l'affaire.
Arrivée au parc, je remarque au bout du premier tour un homme.Il se dirige alors vers la poubelle. Rien de bien inquiétant. Et puis la veille rien ne m'était arrivé.
Je continue... et mon sac à dos fait du bruit.. certainement mes clefs.
J'ai parcouru la première moitié de mon second tour et je vois sur ma gauche un homme sur un vélo. Je ne m'inquiète pas, il va certainement traverser le parc et prendre la sortie à ma droite. Non. Ce n'est pas le cas. Il se rapproche ostensiblement de moi. Je tourne la tête au bout d'une minute, lui signifiant par un rapide coup d'oeil qu'il me gêne. Qu'il me dérange. Il me dit "Bonjour, t'inquiète pas.. je ne te veux pas de mal.. au contraire." Sa voix n'est pas sûre. Il me dit ça rapidement. Sa voix est étouffée.
Je baisse le regard devant moi et fait mine de continuer sans prêter attention à sa présence dégoutante. N'y tenant plus, je lui lance un "Laisse moi courir toute seule.. j'ai besoin de solitude là". Il feind ne pas avoir entendu.. il se rapproche même.
Et là, c'est tout mon corps qui me supplie de fuir. Malgré la fatigue. Et effectivement, la seule solution est de fuir. Je suis trop mal à l'aise. Les images se bousculent dans ma tête. Un bain de sang. Un viol. Un meurtre. Une folie passagère. Une aliénation.
Je commence à speeder. Je cours. De plus en plus vite. Mes poumons sont en feu. Mes jambes ont du mal à suivre. La chair de poule sur tout le corps. L'horreur. La peur. Et ces poumons qui brûlent. Et ce vélo, ce tintement métallique qui me poursuivent. Ce grincement qui me fait peur. qui me fait courir de plus belle. Et ces forces qui commencent à manquer.
Et la rue au loin. Je ne regarde qu'elle.Je ne sais pas comment j'ai fait.. mais j'ai continué. Et lorsque les voitures me semblèrent plus proches, je mis un frein à mes ardeurs . Et j'ai ralenti, j'ai même osé regarder derrière moi. Il n'y avait plus personne.

12.9.06

Cinéma

Je voulais écrire hier. Pleins de choses. Entre temps, j'ai oublié.
Aujourd'hui je me suis levée à 6h10, sans réveil. Parce qu'hier j'ai décidé que je devais courir le matin.
Je suis dans le brouillard complet. Je dormirai bien, là.

Nous sommes allés au ciné Dimanche. Vendredi aussi, c'était pour "la jeune fille de l'eau".
Mais dimanche après midi, nous sommes allés voir "Nausicaä de la vallée du Vent", un Miyazaki.
Une beauté. J'adore ce réalisateur. J'adore ses idées. La façon dont il les met en scène. Ses dessins véhiculent tellement de vérités.
Le seul hic: pourquoi autoriser la nourriture dans les salles ? pourquoi autoriser les enfants ? :-d
Je n'ai pas apprécié ma petite voisine, et alors? Elle a chuchoté. Parlé à voix haute. Grondé sa mère parce qu'elle lui piquait ses bonbons. Une maman bien cool. Qui ne lui disait rien. Qui ne lui demandait pas de se taire. Et comble de tout ça: la petite était compètement larguée. Et sa mère ne lui expliquait pas le film. Y comprenait elle elle-même quelque chose ?

10.9.06

ode au sashimi

Hier nous sommes allés manger japonais.
Et c'était bon. J'adore les sashimis. J'aime moins les sushis.
La première fois que j'ai mangé un sashimi, c'était vers Bercy.

Le restaurant m'avait beaucoup plu. Le style épuré. Les couleurs neutres. Froides.
Les serveurs avec leur accent. La soupe miso, la salade.
Et cette délicieuse tranche de saumon venue se perdre sur ma langue. Fondre dans ma bouche.
Comme du beurre.

C'est à chaque fois la même sensation. La soupe dans le bol en plastique. Elle n'aurait pas le même goût si elle était servie dans un bol en porcelaine. La salade est meilleure à chaque fois. Ils ont rajouté des graines de sésame la dernière fois. La sauce de la salade inclassable, ni trop sucrée, ni trop salée. En équilibre. Tout comme la déco de ce restaurant lyonnais. Le bleu se perdant dans le rouge. La soupe chaude, la salade froide. Le poisson cru et les brochettes de viande cuites. Le classique et la tradition. Le Yin et le Yang.