27.12.06

Joyeuses fêtes!!!

Je vous envoie à toutes et à tous (ça fait 4) pleins de gros bisous pour vous souhaiter très sincèrement de très joyeuses fêtes de fin d'années.
(5 avec kryss's sista ;-))

Amusez vous bien, et ne buvez pas trop. Etre complètement bourré et malade ne fait pas passer de meilleures soirées. C'était la minute de raison.

Pleins de bisous à tous!!!

13.12.06

Pas encore de fotoz....

Lecteurs, lecteuses...
Je ne peux pas mettre les photos du concert pour l'instant... j'espère le faire très bientôt.
Il faudrait que pour cela Koreus le Magnifique me montre la marche à suivre.

Voilà. Pour information. Je vous tiens au courant.

12.12.06

Muse

Ce fut un moment incroyable.
Nous sommes arrivés vers 17h. Et déjà devant la salle il y avait un monde impossible. Ce fut long avant qu'ils n'ouvrent le portail de notre côté.
Au bout d'un interminable moment nous sommes rentrés dans le sanctuaire. Et ce fut la course. Les gens de la securité qui nous demandait de ne pas courir :-D Pauvres fous? Que pouvaient ils faire contre une masse de gens super excités ?
Nous sommes allés nous asseoir près de la barrière. J'ai discuté avec trois filles assez sympas pour tuer ce temps qui ne filait pas. Nos fesses ont souffert de cette attente, mais ce n'était rien.

La première partie fut assurée par un groupe dont je n'avais jamais entendu parlé avant "The Noisettes". C'était pas mal. La jeune femme assurait un max. Et ça bougeait bien.

Puis....
Take a bow!!!!!!!!!!!!!! C'était géant. Il est arrivé. Tout de noir vêtu. Et la Muse-ique en Live! Excellentissime. J'ai été balloté pendant une heure et des brouettes. J'ai transpiré. Sué. J'ai du perdre 5 Litres d'eau (sachant qu'ils nous jeté nos bouteilles d'eau avant d'entrer). J'ai cru mourir pleins de fois. Mais le jeu en valait la chandelle. Non seulement j'étais dans les trois premiers rangs, mais c'était tellement electrique, que ce fut réellement un voyage. Le groupe a été parfait. Matt au piano, c'était quelque chose. Le spectacle fut grandiose. Et court. Je n'ai pas vu le temps passer.
C'était magnifique.
Je suis très contente de l'avoir vécu.
Je pensais pouvoir en parler pendant des heures ...mais cela ne sera pas le cas.. car toute la verve du monde ne pourrait "parler "de ce moment. Mis à part extraordinaire et tout ce genre de vocabulaire, rien d'autre à dire. Je n'arrive pas à voir les photos que j'ai prises avec le téléphone de mon amoureux, je ne sais pas comment faire.

Mon pauvre chéri n'a pas trop apprécié le pestacle. Il a été adorable de me suivre.. mais ça lui a coûté. Merci mon amour. Remets toi vite.

4.12.06

A special thought to Kryss's sister

Muse! à Lyon !!!!!!!
Je pense à toi ma belle ;-)
Et je chanterai à tue-tête "Knights of Cydonia" en pensant à toi :-P

Patience...

Mes chers lecteurs... même si vous n'êtes que 8 en tout et pour tout :-D
Je suis désolée de ne pas mettre à jour régulièrement cette feuille de rien.

Je pourrais vous raconter mon boulot, le fait que je n'ai plus de scrupules, le fait que je suis contente de me faire des sous... d'en claquer pour mes enfants, mon entourage... et surtout pour moi.
Je pourrais vous raconter mes sorties cinéma.. Borat, par exemple qui m'a bien fait rire (y'avait deux filles dans la salle à qui le film n'a pas beacoup plu.. elles se sont levées quant y'a eu des zizis masqués.. d'ailleurs, pourquoi masquer des zizis quand tout le reste est masquable aussi ?)
Je pourrais vous raconter le concert de Placebo que nous sommes allés voir.
Mais je ne le ferais pas. Car je vous réserve toute ma verve pour le concert de l'année.. de la décennie: Muse à Lyon.
Alors mes fans... ne vous agitez pas.. ne gaspillez pas votre energie. Je vous réserve le récit du siècle. :D


Bon c'est vrai. Je m'emporte un peu. Mais bon, un peu de mégalo ne fait de mal à personne.. hein? !
A très vite.

10.11.06

Le Labyrinthe de Pan

C'est le film que nous sommes allés voir recemment. Et c'est un pur bonheur.

Nous sommes allés le voir en VO. Et c'était en espagnol. Je tiens à signaler que mon amoureux ne parle pas un mot espagnol.. et qu'il a quand même apprécier le film.. Comme quoi, les barrières de langages, on se les monte tout seul des fois.
C'est un film qui traite à la fois de l'horreur de la guerre, en l'occurence de la guerre d'Espagne, et le franquisme. Et de l'imaginaire d'une petite fille, Ofelia.
Son beau père interprété par l'excellentissime Sergi Lopez, inquiétant à souhait, est un soldat à la solde de Franco, exterminateur de maquisards, un homme monstrueusement attaché à ses principes. Sa mère est une très belle actrice, enceinte jusqu'aux yeux, veuf du père légitime de la petite fille.
On demande d'ailleurs à la petite Ofelia d'acceuillir cet homme comme son père. Un homme abject, qui n'a l'air de n'aimer personne. Peut être même pas lui même.
Comme un écho à l'Espagne tout entière à qui l'on demande de voir en Franco un nouveau père.
Si le parallèle ne parait pas évident, il faut dans ce cas voir dans la fuite vers le monde du conte de fées de Ofelia, une fuite dans une résistance passive mais salvatrice. Tout comme les maquisards face à la folie destructrice de Vidal, cachés dans la forêt, attendant patiemment de mettre fin à ses agissements, et indirectement à ceux de Franco.
Il y des épreuves que la petite doit traverser pour enfin rejoindre le monde dont elle est issue. En effet, c'est une princesse, et ses parents, le Roi et la Reine de l'Autre monde attendent son retour depuis très longtemps. Depuis qu'elle s'est enfuie de sa terre natale, pour rejoindre les humains, des mortels de surcroit!, elle perd de son essence magique. Et devenir complètement humaine la couperait définitivement de son monde.
Ca c'est la version de Ofelia. Et de la légende. Un monde féerique, peuplé de créatures étranges, de crapaud trop gourmand et d'ogres mangeurs d'enfants.
Il y a un labyrinthe près du village que rejoignent Ofelia et sa mère. Un labyrinthe où Ofelia rencontre donc le Faune. Un satyre, mi-bouc mi-bête à corne. Rien à voir avec Pan soit dit en passant. Il est cornu. Il nous fait irrémédiablement penser au diable. Au mal. Et on voit d'ailleurs se profiler l'innocence de la fillette bafouée par le Malin, l'imminence de sacrifices humains, les pires horreurs. Le conte de fée deviendrait alors un cauchemar. La fillette trahie par son monde imaginaire.
Or on est loin de tout ça.
Le Malin n'est pas celui qu'on croit. Les horreurs ne sont pas dans les contes de fées. Car il faut bien se dire que normalement ces mêmes contes de fées sont horribles: les ogres, les monstres qui mangent les enfants, les sorcières, les meurtres sans pitié, les loups mangeurs de grand mères, c'est bien dans les contes pour enfants. Dans les traditions orales, on perpétue les croyances, les mythes où il est quand même question de monstres, les peurs ancestrales sont véhiculées, lues, dites, pour exorciser les peurs intestines, viscérales, qui sommeillent en chacun de nous.
Or ce n'est pas les contes de fées qu'Ofelia rencontre les pires monstres.

C'est un conte pour adultes. Il est dur, triste, et tellement beau.

Chacun aura sa vision du film. Certains y verront une fin féerique. Moi pas.


PS: J'ai eu 31 ans. Et j'ai revu des amis. C'était bien.
Il faut que je raconte mon taf. Un jour.

28.10.06

moi et les stars..

Dans la continuité Kryss, une spéciale pour toi ;-)
Hier au boulot:
Je sors de la salle Hotline, je vais chercher un collègue dans la salle de pause.
J'entends derrière moi un "bonjour", genre langoureux.. Je me retourne et je découvre le Patron himself, qui se la joue beau gosse du monde entier :-D et un type que je n'ai jamais vu auparavant. Le Patron me dit:
" bonjour, vous êtes qui ?
Je lui dis mon prénom et que je lui rappelle ce que je fais dans sa Boite.
Et il me dit comme ça de but en blanc:
"le jeune homme là, (en m'indiquant la personne à côté de lui) ne vous connait pas. Vous le connaissez?"
Et moi de répondre: "non, je ne le connais pas"
Le mec en question est super mal à l'aise, ce que je crois au début.. mais non, en fait, son égo en a pris un coup, car le patron finit par me dire que ce jeune homme est une personne de la télé, qui officie sur M6.
Je lui dit alors, dans un ton de confidence qui frise la moquerie.. c'est paradoxale, je travaille en relation avec la télé.. mais jene la regarde pas. :-D

J'ai revu le jeune homme en question (désolé, je n'ai pas retenu son nom) dans les toilettes. Un peu narcisse.. il se recoiffait.. et il a fait mine de ne pas me considérer. Il était vexé.
Sont tous pareils à la télé ?

24.10.06

Au resto...

J'adoooooore les sushis.. Oui. C'est comme ça. Mais moi je ne suis pas chouchou. ;-)
Nous sommes allés au Toya ce ouikène. Encore. Parce que j'adore... ça :-D
Nous venions de nous installer quand mon amoureux me dit, perplexe, " le type me dit quelque chose..." Et moi de lui demander, "qui???"
A côté de moi, venaient de s'installer trois personnes. Un vieux monsieur, une dame plus très jeune non plus mais pas trop vieille quand même. Et un mec, la quarantaine très jeune. Tout ça était bien équilibré :-D
Bref... je regarde les gens. Et quand mon regard se pose sur le vieux monsieur,je deviens à mon tour perplexe: je le connais. Mais c'est bizare, il me dit quelque chose.. mais il est tellement commun. Il peut s'agir de n'importe quel vieux rencontré en ville. Ou à la campagne.
Mais .... son visage me dit vraiment quelque chose.
N'écoutant que mon courage.. et ma curiosité même pas maladive, je me hasarde à demander à la dame: " z'êtes pas de la télé???". Oui. Je n'y ai pas mis les formes non plus. Je caricature. J'ai été polie. Mais bon.. peut être les ai je vexé. La dame me répond aussi sec: "Non. Pas de la télé". J'ai vexé la dame !!!!!!!! Le petit vieux demande "qu'est ce qu'elle veut?" Et sa vieil complice de lui dire, "elle demande si on est de la télé". Je le vois encore... remuer son double menton, frémir doucement (la vexation!!!) pour répondre dans un souffle "ah non... non ... pas de la télé"

Ce ton presque méprisant que ces deux personnes ont eu à mon égard eut raison de mon excitation ubuesque. Bin oui: je ne sais pas qui c'est et pourtant.... dans le regard des gens autour de moi, je lis la même question: "Qui est ce ????"

Le repas se passe.... et nous faisons fi de ne plus nous intéresser à ces gens. Même si mon oreille à la facheuse tendance à trainer à la table voisine. La journaliste de Voici-voilou qui sommeille en moi en temps normal (en fait.. elle hiberne) guette le scoop.

On parle beaucoup ciné à côté.... Et comme un éclair, le nom de la personne jaillit dans mon esprit: Ce monsieur c'est Monsieur Claude Chabrol !!!! Le réalisateur. De cinéma. Pas de télé.
:-D
Quand ils partent je guette la réaction des gens. Certains l'ont reconnu. Et d'autres parlent d'autres choses. Ceux là ne se sont même pas rendu compte de sa présence.

Quand j'y pense. Il a une tête de papy que je rencontre quand je vais à la boulangerie. Sauf que les papys de la vie normal, les non réalisateurs, bin, ils se dégagent d'eux autre choses que la suffisance. Sont pas condescendants eux.

18.10.06

je bosse !!!

Je n'ai plus trop le temps d'écrire, je bosse. Et ouais!
Je sais que mes aficionados sont un peu désespérés, mais, je ne vous oublie pas!

J'ai encore des trucs à dire. Supers intéressants. Concernant ma vie, pleine de rebondissements!
Des trucs "achement" importants. Si si. Je ne sais pas encore de quoi il s'agit, j'y pense...
Je vous tiens au courant, don't worry!

Nan en fait. Je n'ai rien de particulièrement intéressant à raconter.

10.10.06

Das Parfum.

Depuis quelque temps je ne suis plus tout à fait dispo.
Je suis activement à la recherche d'un emploi. Et les choses se font.

Demain je commence un job. Période d'essai. J'espère qu'elle ne restera qu'un essai.
Je préfèrerai tellement que Tony m'appelle. Pour début Novembre. Mais je n'en dirais pas plus. Suspens. :-D (c'est surtout que je croise les doigts!!)

Vendredi dernier, nous sommes allés voir "Le parfum". Un régal. J'ai adoré!
Ayant lu le livre, j'avais des appréhensions. Et heureusement plus de peur que de daube.
Mon seul regret: il aurait fallu des acteurs français, les personnages étant français. Mais bon. Excellentissime. Je n'ai pas vu les deux heures passer. Bref. Je le conseille. Vraiment.
Nous avons cru en voyant le titre que la VO serait allemande. Là, je ne sais pas si j'aurai tenu à voir le film en allemand.

9.10.06

Saleté de mémoire...

Me souviens plus trop de se qui s'est passé le Samedi. Toujours est il qu'il y avait tous les participants. Et que nous avons bien mangé et bien ri . Ce fut une occasion pour moi de revoir Kryss. Et de rencontrer sa soeur. De discuter avec un peu tout le monde. Nous sommes allés au Parc de la tête D'or. Le parc était vide. Pas d'animaux et pas beaucoup de gens non plus. Nous avons donc décidé d'aller à Fourvière. Une basillique qui surplombe la ville et d'où l'on a un beau panorama. Et puis nous sommes repartis chez Dingo-Stef. Et nous y avons fini la soirée. Tranquillou. Voilà.

Comme un beau soufflé cette histoire.

5.10.06

La suite....

Je ne sais plus trop où je me suis arrêtée la dernière fois. Elle a qu'à relire ses précedents posts la grognasse me direz vous.. oui mais elle a la flemme. Je crois me souvenir que c'était l'apéro.
Et si je me souviens bien, y'avait un bon rhum, du bon jus d'orange et du sucre de canne qui traînaient et qui ont atterri avec une parcimonie feinte dans mon gosier, à plusieurs reprises et conjointement. C'était un bon apéro.
Le repas que Dingo-Stef avait prévu était (inutile de le préciser à outrance, c'est lui faire injure) absolument excellent. Dire qu'il s'agissait au début d'un petit repas tout simple. Les repas simples n'ont pas de raison d'être pour la gourmande que je suis et encore moins pour le cuisinier qu'il est.
C'était accompagné d'un bon Saint Joseph, qui n'a pas eu besoin de nous prier pour que nous l'achevions. Le sacrifice sur l'autel de nos papilles.... déjà bien imbibées :-)

La soirée a été agréable et nous avons ri, discuté et même pleuré, sur une balancelle et sous une ronde d'étoiles irrévérencieuses.. la pluie nous a nargué mais n'a pas eu raison de nous.
Merci Dingo pour ce moment magique. Merci pour ta sensibilité à fleur de coeur.

Je ne souviens plus exactement de la fin de la soirée, Ouach-Eric a joué un peu de Saxo. Accompagné de Tex et de Miss. Qui a dit que les chiens n'avaient pas l'oreille musicale?

C'était une soirée très cool. Et nous sommes rentrés après 4 heures me semble-t-il.
Dur de se lever à 11h30 le lendemain. :-D


Je vais demander à certains protagonistes de me raconter leurs points de vue. Ca se trouve, j'ai oublié des détails complètement futiles.

4.10.06

Pas de titre, en fait si. Mais en fait non !!!

Devant l'insistance éhontée de mes deux seuls lecteurs, Kryss et Cacahouète pour les intimes, je me sens le devoir, presqu'orgasmique de remettre à plus tard ce qui était prévu dèjà plus tard.

Je remercie ma mère, mon amoureux, mes enfants, ma soeur (Espionne à la -bip-)la maîtresse de mes enfants, la voisine du deuxième, le chien de mon ex belle mère.. pour ne citer que les meilleurs

2.10.06

Résumé de la rencontre, part 2

Nous sommes donc rentrés à la maison (en faisant un crochet par l'école de Yannis) et Stargate-Pierre a pu finalement découvrir le grand Chef. Je ne suis pas restée, il fallait que j'emmène Yannis chez le médecin.
Quand je suis revenue, ils étaient toujours là. Et je crois devant la XBox. :-D

Nous sommes allés cherché Josiane vers 20h. Pour filer au carrouf' de Vaulx et acheter les boissons que nous avions prévu d'amener.
Je ne sais plus à quelle heure nous sommes arrivés enfin chez Dingo.. mais nous y sommes arrivés (moi et le gps ça fait toujours deux. Pourtant ce n'est pas la première fois que nous y allons. Mais à trop compter sur la technologie, on ne fait plus trop marcher sa mémoire. Je parle surtout pour moi)
Il y avait Marvin et Jessica, Dingo-Stef et Ouach-Eric. La soirée pouvait commencer.
Mais c'était sans compter sur notre organisation foireuse et la "non" prise de tête qui fait la particularité commune de Stef et de moi-même. Il fallait encore aller chercher Asmodée-Morgane, chez sa cousine, dans Lyon. Et nous l'avons fait assez rapidement.
Quand nous sommes revenus, la fête battait son plein. Non je rigole. C'était assez calme. Par contre, ils avaient entamé l'apéro.

26.9.06

Résumé de la rencontre... (part one :-))

Cela va faire bientôt une semaine que la rencontre a eu lieu. Non seulemnt le temps passe vite.. mais qu'est ce que je suis devenue fainénante (ou feignante)...

Pour la prochaine rencontre:

  • noter les heures d'arrivées. (et de départ...)
  • se mettre d'accord pour les couchages des gens
  • mais surtout échanger les numéros de tél !!! des hébergeurs et des hébergés :-)
En effet, pour la dernière rencontre si l'un d'entre eux est arrivé plutôt que prévu.. l'autre est arrivé, et... nous ne savions pas comment le joindre. Mais bon, on a réussi. :D

Vendredi,vers 14h30 je m'épilais tranquillement les sourcils (oui je sais c'est pas très sexy de le dire... mais vous êtes bien contents les mecs, quand vous n'avez pas à faire à de la broussaille), et c'est à ce moment là que Stargate-Pierre me téléphone. Ils venaient d'arriver (lui et sa maman) . Alors que je les attendais pour environ 16 heures. Panique. Je file. Je ne sais pas comment je vais faire pour récupérer mon fils à la sortie de l'école, je n'ai pas encore lavé le sol... je fiiiiile :-D

Je cours jusqu'à l'arrêt de bus pile poil à l'heure pour le prendre jusqu'à la gare (7 minutes à tout casser au lieu de la vingtaine). Une fois arrivée, je commence à regarder tout autour de moi, cherchant un jeune homme et une dame. J'aperçois un couple correspondant à leur profil, il me semble que c'est eux. Alors j'envoie un texto et mon accusé de reception coïncide avec la main qui plonge dans la poche du pantalon. Pas loupé! c'est bien eux :-D
Et là, le courant passe immédiatement. Je suis cool, décontractée.. comme d'hab'. Et puis c'est toujours plus facile d'accueillir que d'être accueilli. Faut dire aussi que Josiane (la maman de Stargate-Pierre) est très gentille et que passé la première seconde de rencontre, tout roule.
Nous devons poser les affaires à l'hôtel. Et Josiane veut se reposer, s'occuper d'elle un petit peu, se poser quoi! Il ne faut pas oublier Tex, le petit Yorkshire, présent aussi, mais qu'on entend presque pas. J'ai dit presque pas ;-)

J'embarque Stargate-Pierre avec moi pour une marche rapide jusqu'à la maison car nous sommes un peu retardés par la recherche de l'hôtel. Près de la gare. Ouais, vachement. A vol d'oiseau, quand on connait. Super bien. Pas évident quand on arrive en ville...

21.9.06

j'ai hâte !!!

Demain, c'est le début d'un ouikène qui s'annonce super bien:
Une rencontre Koreus! J'ai vraiment hâte. Rencontrer des nouveaux gens. Et revoir ceux que j'ai rencontré auparavant. Pas au paravent.
Je raconterai ça Lundi.

19.9.06

comprends pas

Je comprends pas pourquoi des gens qui se sont inscrits sur le site de Koreus, qui ont participé au forum.. mis leurs impressions.. et enfin se sont dévoilés, pourquoi ces gens là veulent, en partant, marquer leur départ par une demande en bonne et dûe forme auprès du webmaster. On lui demande d'effacer son compte. Pour ne plus pouvoir y accéder. Pour ne plus se sentir obligé de le faire. Quelle est donc le but de la démarche?

17.9.06

et oui..

On dirait pas comme ça... mais je continue de courir. Je tiens une demie heure.. et à un rythme assez soutenu. Je ne suis pas peu fière.
Bin quoi? J'ai le droit. :-D

15.9.06

Pfff, ces filles....

Je me promène sur la toile. Et je tombe sur un blog. Comme par hasard me direz vous! :-)

C'est celui d'une fille.

  • Première impression: pfffff, n'importe quoi!!
Pourquoi met elle sa photo? Celles de son chéri, de son frère, de sa soeur, de ses parents, de son chien?? Pourquoi ne pas garder un peu de secret autour de soi ? pour que l'on interesse quelqu'un, il faudrait mettre sa photo. Une photo de soi à poil. Ca serait encore plus interessant.
  • Deuxième impression: rholalalalala vraiment n'importe quoi!!
Elle raconte quoi dans son blog: "mes ptits plaisirs... bla bla bla" et s'ensuit une énumération de banalités. Des trucs typiques. Des niaiseries, n'ayons pas peur des mots.

  • Toisième impression: Nan Mais Ohhhh !!! Pour qui te prends tu Luneale?
C'est vrai quoi! Tu te permets de critiquer un pauvre Blog... écrit à la sueur d'un APN
La pauvre fille a les mêmes aspirations que toi. Ecrire tout et n'importe quoi.

Sauf peut être le fait que tu ne veuilles pas te montrer. Par peur de lire des méchancetés sur ton compte. Parce que toi tu as la présence d'esprit de te protéger.
Mais bon en même temps.. tu racontes des banalités. Des niaiseries. Des trucs dont les gens se foutent. Tu t'essaies à la prose webiale. Sans sms. Quand même, faut pas exagérer.
Mais bon.. comme souvent dans ma vie.. ce sont des trucs complètement cons, parfois incroyables, dont je suis bêtement consciente.

13.9.06

Cours Forrest, cours !!!!!!

Ce matin, je suis allée courir. C'est la deuxième fois.
J'ai très mal dormi... j'ai fait un cauchemar. J'ai vu des fantômes. Un truc assez horrible pour que je me réveille, avec des fourmillements partout. Beurk.

Je me suis réveillée plusieurs fois avant de me lever une fois pour toute à 6h30. Je me suis habillée. J'avais des courbatures. Les joies du sport de haut niveau :-D
Je sors de la maison et je me dirige vers le Parc voisin. La veille j'avais fait 4 tours. Et au vue de ma forme moyenne, je me concerte avec moi même et nous décidons que 3 grands tours feront l'affaire.
Arrivée au parc, je remarque au bout du premier tour un homme.Il se dirige alors vers la poubelle. Rien de bien inquiétant. Et puis la veille rien ne m'était arrivé.
Je continue... et mon sac à dos fait du bruit.. certainement mes clefs.
J'ai parcouru la première moitié de mon second tour et je vois sur ma gauche un homme sur un vélo. Je ne m'inquiète pas, il va certainement traverser le parc et prendre la sortie à ma droite. Non. Ce n'est pas le cas. Il se rapproche ostensiblement de moi. Je tourne la tête au bout d'une minute, lui signifiant par un rapide coup d'oeil qu'il me gêne. Qu'il me dérange. Il me dit "Bonjour, t'inquiète pas.. je ne te veux pas de mal.. au contraire." Sa voix n'est pas sûre. Il me dit ça rapidement. Sa voix est étouffée.
Je baisse le regard devant moi et fait mine de continuer sans prêter attention à sa présence dégoutante. N'y tenant plus, je lui lance un "Laisse moi courir toute seule.. j'ai besoin de solitude là". Il feind ne pas avoir entendu.. il se rapproche même.
Et là, c'est tout mon corps qui me supplie de fuir. Malgré la fatigue. Et effectivement, la seule solution est de fuir. Je suis trop mal à l'aise. Les images se bousculent dans ma tête. Un bain de sang. Un viol. Un meurtre. Une folie passagère. Une aliénation.
Je commence à speeder. Je cours. De plus en plus vite. Mes poumons sont en feu. Mes jambes ont du mal à suivre. La chair de poule sur tout le corps. L'horreur. La peur. Et ces poumons qui brûlent. Et ce vélo, ce tintement métallique qui me poursuivent. Ce grincement qui me fait peur. qui me fait courir de plus belle. Et ces forces qui commencent à manquer.
Et la rue au loin. Je ne regarde qu'elle.Je ne sais pas comment j'ai fait.. mais j'ai continué. Et lorsque les voitures me semblèrent plus proches, je mis un frein à mes ardeurs . Et j'ai ralenti, j'ai même osé regarder derrière moi. Il n'y avait plus personne.

12.9.06

Cinéma

Je voulais écrire hier. Pleins de choses. Entre temps, j'ai oublié.
Aujourd'hui je me suis levée à 6h10, sans réveil. Parce qu'hier j'ai décidé que je devais courir le matin.
Je suis dans le brouillard complet. Je dormirai bien, là.

Nous sommes allés au ciné Dimanche. Vendredi aussi, c'était pour "la jeune fille de l'eau".
Mais dimanche après midi, nous sommes allés voir "Nausicaä de la vallée du Vent", un Miyazaki.
Une beauté. J'adore ce réalisateur. J'adore ses idées. La façon dont il les met en scène. Ses dessins véhiculent tellement de vérités.
Le seul hic: pourquoi autoriser la nourriture dans les salles ? pourquoi autoriser les enfants ? :-d
Je n'ai pas apprécié ma petite voisine, et alors? Elle a chuchoté. Parlé à voix haute. Grondé sa mère parce qu'elle lui piquait ses bonbons. Une maman bien cool. Qui ne lui disait rien. Qui ne lui demandait pas de se taire. Et comble de tout ça: la petite était compètement larguée. Et sa mère ne lui expliquait pas le film. Y comprenait elle elle-même quelque chose ?

10.9.06

ode au sashimi

Hier nous sommes allés manger japonais.
Et c'était bon. J'adore les sashimis. J'aime moins les sushis.
La première fois que j'ai mangé un sashimi, c'était vers Bercy.

Le restaurant m'avait beaucoup plu. Le style épuré. Les couleurs neutres. Froides.
Les serveurs avec leur accent. La soupe miso, la salade.
Et cette délicieuse tranche de saumon venue se perdre sur ma langue. Fondre dans ma bouche.
Comme du beurre.

C'est à chaque fois la même sensation. La soupe dans le bol en plastique. Elle n'aurait pas le même goût si elle était servie dans un bol en porcelaine. La salade est meilleure à chaque fois. Ils ont rajouté des graines de sésame la dernière fois. La sauce de la salade inclassable, ni trop sucrée, ni trop salée. En équilibre. Tout comme la déco de ce restaurant lyonnais. Le bleu se perdant dans le rouge. La soupe chaude, la salade froide. Le poisson cru et les brochettes de viande cuites. Le classique et la tradition. Le Yin et le Yang.